Qui je suis...

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Isa, elfe du Père Noël, 44 ans et j'adore Noël, pour tout ce que cette merveilleuse fête apporte en magie et en féérie.

Je n'ai pas été élevée dans une tradition religieuse, mais j'ai un peu la nostalgie des magnifiques calendriers de l'Avent de mon enfance, représentant des paysages enneigées, des choeurs d'enfants, des scènes de Noël en famille au coin du feu, l'atelier du Père Noël où l'on voyait des elfes fabriquer des petits jouets en bois, des nuits étoilées éclairant des villages magiques... Pas de confiseries ni de jouets de pacotille mais juste des images qui me faisaient rêver.

Noël, et le mois de Décembre en général, ont toujours eu dans mon coeur une place à part. N'ayant jamais quitté le Rhône, j'ai toujours célébré la fête du 8 Décembre, communément appelée aujourd'hui "Fête des Lumières". Même si aujourd'hui Lyon se met chaque année en quatre afin d'illuminer la ville de mille feux et proposer des mises en scène spectaculaires, ce qui reste le plus magique pour moi ce sont les lumignons que déposent les lyonnais sur leurs rebords de fenêtres la nuit venue. De simples petites bougies, si éphémères, dans des verres colorés, et ce à l'échelle d'une ville entière ! Enfant, j'avais le secret espoir que l'aube venue, un des lumignons serait encore en feu. Aujourd'hui encore j'ai ce rêve fou... je crois en la magie de Noël !


"Remember, if you ever need a helping hand, it's at the end of your arm. As you get older, remember you have another hand. The first is to help yourself, the second is to help others."
(Audrey Hepburn)

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaire(s):

didier,  mardi, 23 décembre, 2008  

heuresement quil reste des filles comme toi pour nous faire vivre noel! continues comme sa ne change rien! le père noel et avec toi!! je me permet un bis! très bonne fètes isa!! didier

Anonyme,  vendredi, 27 novembre, 2009  

C'est original ce blog de Noël qui va réunir des images, des textes, des pensées et quelques flocons de neige. Moi, j'aime aussi beaucoup Noël et sa tradition du beau sapin entouré de cadeaux - c'est peut-être parce que c'est la fête qui nous ramène le plus à l'enfance. Bises.
Polo

La Fée Brile mercredi, 16 décembre, 2009  

J'adore ton blog (oui, c'est définitif !).

Figure toi que cette année, le calendrier de l'Avent de mes filles est composée chaque jour de gourmandises (quand même !) et du chapitre d'une histoire que j'invente pour elles autour du thème de Noël.

Le chapitre de demain se passe en Suède et parle de la fête de Sainte Lucie et sans toi je n'avais que des infos pas très amusantes sur le sujet, mais chut... il faut attendre encore un jour pour découvrir l'histoire.

Merci pour tes infos et ton blog riche d'idées.

Jéroden mardi, 06 avril, 2010  

Même si découvert en avril, votre blog est un pur délice!

Nous, les lutins Jéroden partageons aussi cette passion et ce qui nous fait le plus vibrer de tout ce qui se rapporte à Noël, c'est la magie, vue avec notre regard d'enfant toujours ouvert et sensible à l'émerveillement.

Merci pour ce magnifique blog, nous en sommes déjà accrocs et nous nous y sentons comme chez nous!

Jerrica10,  jeudi, 28 octobre, 2010  

Bravo pour ce joli blog et encore bienvenue sur notre forum. Comme toi, je suis une "mordue" de Noël. Je pense que c'est le moment de l'année ou la part d'enfance restée en nous ressurgit ! N'hésite pas à laisser tes commentaires sur mes blogs consacrés à Noël et en particulier à l'histoire du Père Noël ! Au plaisir de te retrouver sur le forum. J'ajoute ton blog en lien sur les miens.

Jerrica10,  jeudi, 28 octobre, 2010  

Oups ! J'ai oublié de te donner mes adresses de blogs :
http://perenoel10.unblog.fr
http://perenoel10bis.unblog.fr

A bientôt !

Anonyme,  vendredi, 16 novembre, 2012  

Bonjour,
Tout d'abord ce blog est super est plein de ressources !
J'ai décidé il y a peu de faire aussi un blog sur Noël, il sera surement moins fourni mais rien que de voir votre blog ça donne envie !
Mon blog jaime-noel.blogvie.com

Karine Peters vendredi, 17 octobre, 2014  

Ton blog est magnifique , magique isa , j'aime ces couleurs pétillante, qui rappel si bien le Noël :)
j'aime tout ce qui touche à Noël , tous mes sens sont en éveil à l'idée d'y penser -
je compte me remettre à la confection d'un blog aussi , j'en avait un ,mais je n'y vais plus depuis longtemps - mes lutins ne m'en laisse pas le temps - donc je profite du tient et de ceux des amies :) j'aimerai un jour en refaire un sur mon NOël avec mes bricolages et ma cuisine ... un jour peut etre :) merci de faire perduré cette merveilleuse fêtes ! que l'esprit de Noel ne te quitte jamais , gros bisous

Isa Noel Joyeux vendredi, 17 octobre, 2014  

Coucou Karine et un énorme bisou à toi ! Tes commentaires me touchent beaucoup et me vont droit au cœur. Que l'esprit de Noël continue de te guider. :)

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP