Noël, c'est dans 10 jours !



Titi & Sylvestre à la Neige - Titi Noël
"Titi & Sylvestre à la neige"
"Tout ce que je veux pour Noël"
"Moi, j'attends le Père Noël"


Compositeurs : François Orenn, Julien Caruana ("Moi, j'attends le Père Noël")
Auteur : Jen Jiry
Interprètes : Georges Aminel (Grosminet), Arlette Thomas (Titi)

Aujourd'hui, il s'agit d'un message très particulier car je vais vous proposer trois morceaux qui me tiennent particulièrement à coeur. Au tout début des années 70, quand j'étais toute gosse, pendant cette excitante période de l'Avent, j'écoutais en boucle sur mon mange-disque deux 45 tours de Titi et Grosminet : "Titi & Grosminet à la neige" et "Le Noël de Titi & Grosminet". Ces disques m'ont suivie pendant des années, c'était mes trésors. Malheureusement, la vie m'en a séparée et je ne croyais pas pouvoir les réécouter un jour...

... Et puis... la vie nous jouant parfois de drôles de tours, hier matin, j'ai reçu avec un peu d'avance, par email, l'un des plus merveilleux cadeaux de Noël. Imaginez un peu ma surprise, les yeux plein de larmes, je pouvais enfin réécouter ces fameuses chansons de Noël. Je me suis apperçue qu'après tout ce temps (un peu plus de trente années !) je n'avais pas oublié les paroles. C'était comme si je les avais entendues juste la veille...

Merci à la désormais mondialement célèbre Tigrette (voir vidéo "Dis moi Bioman") pour ce cadeau inestimable. Je lui dédie ce message, ainsi qu'à ma chère cousine Susannah que ces trois chansons ravira, j'en suis suis certaine.


Les archives musicales de l'Avent 2008 sont écoutables ICI

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 Commentaire(s):

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP