Pendant ce temps, au Groënland...

Certains pensent que le Père Noël vit au Pôle Nord, plus précisément au Groënland, terre froide et lointaine, pays des aurores bauréales, peuplé d'ours polaires, de rennes, de phoques et de baleines bleues. En hiver, à la période de Noël, les nuits sont très longues et les étoiles si proches. Le Groënland est un pays de légendes, où se cotoient des gnomes et des tupilaks (des esprits qui viennent hanter les villages isolées)... bref, un pays magique !

Vous voulez en savoir plus ? Je vous conseille de visiter le site du Père Noël au Groenland !
Le site (en anglais) est magnifique et très riche. Vous en apprendrez plus sur la vie au Groënland, ses traditions, sa culture, ses habitants, ses animaux, ses créatures magiques, ses mythes et légendes.

En ce qui concerne plus précisément le Père Noël, le site vous dira tout de lui et de son histoire. Pour vous mettre en appétit, vous pourrez d'abord lire la version courte. Ensuite, une version longue vous est proposée, sous forme de calendrier d'Avent interactif. Chaque jour, vous pourrez ainsi suivre une histoire magique et palpitante. Les dessins et illustrations sont de toute beauté.

Bon voyage au pays du Père Noël !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire(s):

Claire-Hélène jeudi, 24 décembre, 2009  

superbe site! juste une précision: en fait, les nuits en hiver au Groenland sont très LONGUES, c'est l'été que le "soleil de minuit" fait que les jours sont très longs :)

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP