Le Drôle de Noël de Scrooge



L'évènement cinématographique de ce Noël 2009 est sans nul doute le film de Robert Zemeckis, Le Drôle de Noël de Scrooge (A Christmas Carol), nouvelle adaptation du conte de Charles Dickens Cantique de Noël (1843 - plus d'infos sur Wikipedia), avec Jim Carrey dans le rôle de Scrooge, film d'animation en 3D et motion capture produit par les studios Disney.



Il existe déjà une multitude d'adaptations cinématographiques et télévisuelles de ce célèbre et incontournable conte de Noël, dont la version de Richard Donner avec Bill Muray, Scrooged (Fantômes en Fêtes - 1988) ou encore Le Noël de Mickey (1983) elle même inspirée du personnage Balthazar Picsou (Scrooge McDuck en anglais) créé par Carl Barks en 1947.
Dans les plus célèbres, on peut citer également la version comédie musicale de 1970, Scrooge, mise en scène par Ronald Neame (avec Albert Finney) ou encore Le Noël chez les Muppets ("The Muppet Christmas Carol"), film réalisé en 1992 avec Michael Caine dans le rôle d'Ebenezer Scrooge.

Une nuit, l'acariâtre, avare, solitaire et insensible Ebenezer Scrooge reçoit la visite du fantôme de son défunt associé Jacob Marley. Il est venu le prévenir : son comportement égoïste ne lui apportera rien de bon. Cette même nuit, trois fantômes incarnant les Noël passé, présent et futur de Scrooge lui feront revivre certains évènements de sa vie...

Sortie en France le 25 Novembre 2009

Bande-annonce française :


Merci à baryla


Liens utiles :
Site officiel
Train Tour
Première du film à Londres (3 Novembre 2009)
Quelques produits dérivés (livres...)

Vous pouvez écouter le thème principal du film, composé par Alan Silvestri, ici même.

A suivre: Galerie photos en préparation...

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 Commentaire(s):

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP