The Snowman - Raymond Briggs (1982)

Ce charmant bonhomme de neige est apparu pour la première fois en 1982 au Royaume-Uni, sous la plume du dessinateur Raymond Briggs, dans un livre d'images qui a fait aujourd'hui le tour du monde. Cette même année, Briggs remporta le Francis Williams Award du meilleur livre pour enfants et Enterprises Ltd. sortit également un film d'animation tiré du conte, dirigé par Dianne Jackson et produit par John Coates. Le film repartit grand vainqueur du British Film Academy Award avec le prix du meilleur film pour enfants.

En 2007, pour les 25 ans de The Snowman, une version racontée par James Nesbitt est sortie en CD, écrite et mise en musique par Howard Blake, et mettant en scène Peter Auty dans le rôle du jeune garçon (Sony BMG 88697202502).

The Snowman est un conte d'hiver racontant une histoire d'amitié, celle d'un bonhomme de neige et d'un petit garçon. Concernant plus particulièrement le film, les couleurs pastel sont sublimes, les dessins très poétiques et la musique magnifique. Le film, destiné à tous ceux qui ont envie de passer un moment magique, est un enchantement.


Site officiel

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaire(s):

Anonyme,  samedi, 05 décembre, 2009  

Ah mais je connais bien ce dessin animé ! J'ai du le voir à l'époque, à la télé ou dans le cadre scolaire, je ne sais plus, puis il est repassé dans les années 1990/2000, (un soir très tard ! Bien sûr ><)
Mais je l'ai "entendue" en Français, la chanson. J'avais revu le DA sur un site il n'y a pas longtemps, puis, jai mal cliqué, et j'ai perdu la page, le nom du site, bref ^^ .
ça fait plaisir de le revoir, j'aime bien ce genre d'animation.

Isaius samedi, 05 décembre, 2009  

Il est en effet souvent présenté aux enfants dans les écoles, dans le cadre de diverses activités, voir ICI par exemple.
J'espère pouvoir le trouver avec la chanson en VF afin de le poster ici également.

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP