God Rest Ye Merry Gentlemen (Annie Lennox)

Annie Lennox sublime ce chant traditionnel, tambours et flûtes en font une interprétation très différente de ce que l'on peut entendre aujourd'hui. Visuellement c'est extrèmement stylisé, l'ambiance est vraiment unique, envoutante, Annie dépoussière totalement le genre. God Rest Ye Merry Gentlemen fut l'un des tous premiers chants chrétiens publiés (début XIXème), toutefois ce sont les racines païennes des festivités de Noël et le soltice d'hiver qui sont ici mis en avant. Annie fait ainsi le tour de la question, du travail de maître extrèmement sensible et très poétique.

Plus d'infos sur l'album A Christmas Cornucopia ICI.



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaire(s):

Allie mardi, 16 novembre, 2010  

Je connais cette chanson mais je n'avais jamais vu cette interprétation de Annie Lennox. Je dois avouer qu'elle me plaît beaucoup. Elle est très différente des chansons de Noël traditionnelles et la façon de l'interpréter me plaît beaucoup. Merci de la découverte! :)

Isaius mercredi, 17 novembre, 2010  

Bonjour Allie,

C'est tout récent, cette chanson est extraite de l'album de Noël d'Annie Lennox "A Christmas Cornucopia"... sorti avant-hier ! J'en avais parlé ici.
Je n'ai pas encore pu l'écouter, je l'ai commandé et je l'attends. Mais quand je vois ce clip, je suis fébrile et très impatiente.
Son interprétation est en effet magnifique et très différente, j'adore !

Allie mercredi, 17 novembre, 2010  

Merci pour l'info! Je n'ai pas pu m'empêcher de partager cette vidéo, je ne me lasse pas de la regarder. L'album complet a l'air vraiment bien!
J'ai mis des liens vers chez toi ;)

Jerrica10,  lundi, 22 novembre, 2010  

C'est une véritable découverte. J'adore ! Si tu permets je vais faire découvrir cette chanson aux membres du forum. Bises.

Isaius lundi, 22 novembre, 2010  

Oh oui bien sûr ! J'aurais même dû le faire avant...
Je suis vraiment contente que cette adaptation de ce chant traditionnel et le clip plaisent autant à tous ceux à qui je le montre. Faites suivre cette merveille à tout le monde !

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP