L'Odyssée de Pi

Parlons un peu cinéma et merveilleux...

Comme vous toutes et tous, j'attends la sortie cinéma de The Hobbit avec une certaine impatience, mais l'histoire de Bilbo ne sera pas le seul film merveilleux vers lequel je vais me précipiter en décembre… car il y a aussi l'histoire de Pi !
L'odyssée de Pi est un film adapté du conte fantastique écrit en 2001 par l'auteur canadien Yann Martel.


Pi Patel, jeune indien vivant en famille à Pondichéry, quitte un jour le pays car son père, soigneur dans un parc zoologique, décide de s'installer au Canada. Tout le monde embarque alors sur un énorme cargo, animaux compris. Le voyage est rude et lors d'une terrible tempête le navire chavire et coule. Les seuls rescapés sont Pi ainsi qu'un zèbre, une hyène, un orang-outan et… un tigre du Bengale ! S'en suivront 227 jours au beau milieu de l'océan Pacifique sur un canot de sauvetage, 227 jours durant lesquels Pi devra affronter ses peurs, lutter pour la vie, explorer son âme et sa propre spiritualité.

Le réalisateur Ang Lee, à qui l'on doit entre autres Raisons et sentiments, Le secret de Brokeback Mountain, Tigre et Dragon, Ice Storm…) a tout récemment adapté le roman au cinéma. En France et en Belgique, la sortie est prévue le 19 décembre… presque un film de Noël, en tout cas un conte merveilleux à découvrir c'est certain ! Il semblerait que le film ait connu une sortie en première mondiale au Québec le 20 Octobre 2012, en présence de Yann Martel. Si nous amis que Québec pouvaient confirmer cette information ? Merci à vous. Pour la Suisse, je n'ai aucun renseignement.

Bande annonce :


En savoir plus :
Quelques photos officielles sur Flickr
Site officiel du film
L'histoire de Pi sur Wikipedia

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaire(s):

Allie dimanche, 04 novembre, 2012  

Je suis très très curieuse de voir ce film. Le roman est une vraie merveille!

Allie dimanche, 04 novembre, 2012  

Oh et je confirme, la première mondiale a bien eu lieu à Montréal le 20 octobre dernier, au Festival du Nouveau Cinéma. La sortie au Québec pour tous se fera le 21novembre prochain.

Isa Noel Joyeux dimanche, 04 novembre, 2012  

Pour moi qui ne connais pas la roman, il faut que je le lise !

Isa Noel Joyeux dimanche, 04 novembre, 2012  

Merci Allie pour les infos supplémentaires concernant la sortie québécoise du film. ;)

Allie dimanche, 04 novembre, 2012  

C'est un roman magnifique. Il m'avait beaucoup marquée. Yann Martel est un écrivain à découvrir, assurément.

Allie samedi, 24 novembre, 2012  

Je voulais juste te dire que je viens de le voir, ce film et que j'ai adoré! J'essaie d'en faire un billet bientôt!

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP