Chocolat des neiges

La recette qui suit est non seulement réservée aux gourmands, mais aussi et surtout aux gourmands qui n'ont pas peur!

Ce n'est pas une recette que je ferai tous les jours, mais plutôt à titre exceptionnel, la veille de Noël par exemple. A préparer quand il fait très froid dehors alors que vous êtes bien au chaud, confortablement installé sous un plaid, en écoutant des musiques de Noël et en admirant les scintillements de votre sapin tout illuminé. En un mot... LA boisson à déguster en attendant le Père Noël !

Pour un mug, il vous faut :
- 20 cl de lait 1/2 écrémé
- 10 cl de crème entière liquide
- 40 g de chocolat blanc de bonne qualité
- 1 bâton de cannelle
- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

Préparation :
Dans une casserole, faire chauffer le lait, la crème et le bâton de cannelle. Dès les premiers buillonnements, retirer du feu et laisser infuser pendant une vingtaine de minutes.
Retirer le bâton de cannelle, ajouter le chocolat blanc coupé en carrés et la cannelle en poudre. Faire chauffer tout en remuant. Dès que le chocolat est fondu, c'est prêt !
Servir immédiatement et décorer par exemple d'une petite poignée de noix de pécans hachées sur un lit de chantilly.

Bon goûter de Noël !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaire(s):

foxy mercredi, 05 décembre, 2012  

de quoi combattre après avoir affronter le froid...miaaaaammmmm, merci pour cette recette que nous testerons...oh, ben cet après-midi, pour le goûter!!!!

Jerrica10,  mercredi, 05 décembre, 2012  

Bon, alors je fais partie des gourmands. Hihihi !

Isa Noel Joyeux mercredi, 05 décembre, 2012  

Coucou les filles, vous me direz ce que vous en aurez pensé. ;)

L'or des chambres mercredi, 05 décembre, 2012  

C'est une recette qui a l'air très sympathique (mais pas très facile à digérer :0) Pour ma part je fais un petit mélange chocolat noir, chocolat au lait (en carreaux aussi) Pas de crème dans le lait mais par contre une chantilly sur le chocolat chaud. Et les épices je me passe désormais, j'adore mais je ne digère plus :0(
Bonne journée Isa

Isa Noel Joyeux mercredi, 05 décembre, 2012  

Oui, c'est bien pour ça que j'ai précisé "pour ceux qui n'ont pas peur", ce n'est pas un modèle qu'équilibre alimentaire, très loin de là. Et encore, la recette américaine dont je me suis inspirée utilisait du lait entier et ajoutait une bonne quantité de sucre sucre et du caramel en déco en prime. Même moi j'ai trouvé ça... trop ! lol
J'essaye en plus de limiter mon apport en laitage depuis Mai dernier. Ce mois de Décembre va donc être pour moi le mois de toutes les folies.

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP