Hier j'ai rencontré...

Hier, c'était le 8 Décembre, célèbre dans la région de Lyon pour ses Illuminations.

La petite cité médiévale de Crémieu (voir aussi Wikipedia) dans l'Isère fête comme il se doit cette journée par un joli marché de Noël. De très nombreux artisans viennent exposer et vendre leurs créations. Une partie du marché est entièrement consacré à l'alimentation et on y trouve toutes sortes de spécialités françaises (Bretagne, Rhône, Savoie, Alsace...), sans oublier crêpes et marrons chauds. Le marché est divisé en deux secteurs : une partie dans le cloître (un bien bel endroit pour un marché) et l'autre sur la place du marché couvert.



Les familles peuvent faire un tour de la ville en calèche avec le Père et la Mère Noël.



Toute la journée sont proposées diverses activités : démonstration équestres, lectures de contes pour les enfants, jeu d'échecs géant, distribution de vin chaud, etc... Tardivement en soirée un spectacle de lumière est offert aux visiteurs (les bâtiments du Moyen-Âge sont illuminés au laser), suivi d'un feu d'artifice. Si vous êtes dans la région le 8 Décembre, je vous conseille chaudement ce marché qui est à mon goût bien plus sympathique que celui de Lyon.

Quelques célébrités sont de la partie, le Père Noël et la Mère Noël, les rennes et les lutins, ainsi que Saint Nicolas et le Père Fouettard !

Ayant dû quitté les lieux assez tôt en début de soirée, je n'ai pas pu profiter du spectacle nocturne (mais j'ai pu acheté de fabuleux thés de Noël et mangé une crêpe au marron... ! :D). J'ai eu en prime la fabuleuse surprise de croiser une joyeuse troupe sur le chemin du retour (j'aurais été déçue de ne pas les voir !). Ils étaient fort dissipés et les prendre tous ensemble en photo n'a pas été une mince affaire.



Je n'ai pas réussi à photographier Saint Nicolas qui courrait derrière tant il était en retard, mais je l'ai vu c'est l'essentiel. Le Père Fouettard s'est révélé nettement moins terrible que je ne l'imaginais et les rennes étaient particulièrement facétieux. Je n'ai vu qu'une toute petite partie des lutins, ils courraient eux aussi... mais devant !

En un mot, un joyeux après-midi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 Commentaire(s):

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP