Jeu du petit bonhomme aux épices

Aujourd'hui, un petit jeu à faire en famille. Vous n'aurez pas besoin de beaucoup de matériel, seulement un dé, une feuille de papier et un crayon (mais vous pouvez aussi utiliser des feutres de couleurs différentes, le résultat sera plus joli et plus créatif)... j'imagine que vous avez tous ça chez vous, non ?

Le jeu est simple, il s'agit de dessiner à plusieurs un petit bonhomme aux épices. On lance le dé chacun à son tour et selon le chiffre obtenu, on trace sur la feuille une partie du corps du bonhomme. Celui qui termine le bonhomme a gagné la partie !

1 : le corps
2 : les yeux et la bouche
3 : une décoration sur les bras
4 : une décoration sur les jambes
5 : un bouton de chemise
6 : le noeud papillon

Le bonhomme aux épices sera terminé quand il aura un corps, les yeux et la bouche, 2 décorations sur les bras (donc une sur chaque bras), 2 décorations sur les jambes (donc une sur chaque jambe), 2 boutons de chemise et un noeud papillon. Il devra ressembler à cela :



Pour celles et ceux qui n'auraient pas envie de jouer et qui préfèrent les coloriages, vous pouvez imprimer ce bonhomme : cliquez sur l'image pour l'afficher en grand format, sauvegardez l'image sur votre ordinateur, imprimez, coloriez !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire(s):

L'or des chambres mercredi, 12 décembre, 2012  

Je trouve l'idée de ce jeu très intéressante, je vais la tester avec les garçons, merci et bonne journée (je vais éditer aussi un des coloriages que tu as publié aujourd'hui

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP