La Luna (Pixar)

Si cette année vous avez eu la chance de voir au cinéma Rebelle de Pixar, vous avez sans doute été très ému par le court-métrage proposé en préambule du film, La Luna. Difficile de rester insensible à une telle poésie, n'est-ce pas ?

La Luna est un conte merveilleux relatant une nuit pas comme les autres… Le grand-père et le papa d'un tout jeune garçon emmènent l'enfant à leur travail pour la toute première fois. Ils embarquent tout d'abord dans un vieux canot et rament au large en direction de l'horizon. S'agirait-il de pêcheurs ? Nous sommes comme l'enfant, nous nous posons mille et une questions. Où allons-nous ? Quel est donc cet étrange travail nocturne ? Quel va être le rôle de l'enfant dans tout cela ? Et puis là, subitement, magnifique surprise, le secret des deux hommes nous est révélé, à nous et à l'enfant. Mais les deux hommes ne sont pas d'accord et le jeune garçon est très partagé entre ces opinions contradictoires. Va t-il réussir à trouver sa voie sans trahir la tradition familiale ? Vous le saurez en regardant cette petite vidéo, tout premier cadeau de ce calendrier de l'Avent 2012, sept minutes de pure poésie, à voir et à revoir…


L'auteur de ce court-métrage d'animation est Enrico Casarosa. Le réalisateur dit s'être inspiré de son propre grand-père et de son père qui ne se parlaient pas, mais aussi d'Antoine de St Exupéry et de son Petit Prince, d'Osvaldo Cavandoli auteur italien à qui l'ont doit notamment le personnage de La Linea et de la poésie d'Hayao Miyazaki. Pour les passionnés d'animation qui comprennent l'anglais et qui ont une petite trentaine de minutes devant eux, je conseille cette interview en vidéo.

Mais assez parler, place au rêve et au merveilleux !



Edit du 1er Décembre :
La vidéo de La Luna ayant été mise en accès privé, et n'ayant pas réussi à trouver pour l'instant une autre source, je vous propose comme cadeau de consolation un autre court-métrage animé de Pixar, Presto, un film très amusant et très réjouissant.



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaire(s):

Jerrica10,  samedi, 01 décembre, 2012  

Et bien que ne ferait-on pas pour une carotte ! Hihihi !

L'or des chambres dimanche, 02 décembre, 2012  

Très très mignon, ce petit lapin a de la suite dans les idées :0) Mais tout est bien qui finit bien !! Quel dommage, j'aurais bien aimé voir aussi La Luna, il a l'air magnifique...

Isa Noel Joyeux dimanche, 02 décembre, 2012  

Merci les filles ! :)
Si je parviens à trouver une autre source pour le Luna, je l'ajouterai. ;) (si vous achetez le BluRay de Rebelle sorti hier en France, le court-métrage est avec).

L'or des chambres dimanche, 02 décembre, 2012  

Ah oui, ça c'est une bonne nouvelle... Je pense que Rebelle devrait arriver chez nous pour Noël :0) Déjà que je mourrais d'envie d'aller le voir au cinéma (les garçons n'avaient aucune envie de le voir et ma fille c'est plutôt les Twilights qu'elle va voir :0) Alors pas question de louper le DVD !!

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP