Sauce au caramel au beurre salé

Une p'tite sauce sucrée vite fait pour un goûter gourmand de vacances de Noël !

Il vous faut :
150 g de sucre en poudre
25 cl de crème entière liquide
30 g de beurre salé

Préparation :
Faire fondre dans une casserole, à feu doux, le beurre et le sucre jusqu'à obstention d'un caramel clair.
Ajouter la crème et bien remuer. Porter à ébullition puis laisser bouillir ainsi durant environ 2 minutes.
Retirer du feu.
Verser la sauce caramel dans un pot en verre (type pot à confiture) et stocker au réfrigérateur.
Ne me demandez pas combien de temps le pot se conserve, je n'ai jamais gardé un pot bien longtemps !


Vous pouvez par exemple utiliser cette sauce pour garnir des chocolats maison, accompagner un fromage blanc, des crèpes ou des gaufres, vous faire une petite tartine... ou... comble du bonheur, tremper votre cuillère dans le pot !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaire(s):

Jerrica10,  vendredi, 14 décembre, 2012  

Ah ah ah, çà on connaît bien en Bretagne. J'avoue que je l'achète toujours tout fait. Avec des crêpes... quel délice...

Jerrica10,  samedi, 15 décembre, 2012  

Ah, la surprise du 15 semble ne pas fonctionner...

susannahdean7 samedi, 15 décembre, 2012  

C'est délicieux ! Effectivement, je pense que le problème de la conservation ne se posera pas !!!

Isa Noel Joyeux samedi, 15 décembre, 2012  

Ah la Bretagne, j'epère bien pouvoir y aller un de ces jours, et pas uniquement pour les crêpes et le caramel. :D

Pour la surprise du 15, elle arrive dans la journée. Je suis restée 48 heures sans téléphone et sans Internet, j'ai donc pris innévitablement du retard.

Miss Dean... on s'comprend ! ;)

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP