A Christmas Carol - Alan Silvestri


Ca y est ! Enfiiiin, la voici, la voilà !!!
Mais qui êtes-vous en train de vous demander ?
La musique du film A Christmas Carol (Le Drôle de Noël de Scrooge) composée par Alan Sivestri en 2009 connaît enfin une édition en CD. C'est une grande nouvelle, un superbe cadeau de Noël avant l'heure, car la musique est excellente et était jusqu'ici restée inédite, mise à part une sortie discrète en téléchargement sur iTunes.

Le film de Robert Zemeckis, une production Disney nettement plus adulte qu'il n'y paraît au premier abord et sorti à l'automne 2009, bénéficie d'une bande originale lumineuse et magique. Je n'imagine même plus de Noël sans l'écoute de cette musique merveilleusement festive. Les instrumentations, les hommages de Silvestri aux musiques de Noël traditionnelles, les choeurs et la voix de Andrea Bocelli sont bouleversants et ne cessent de m'émouvoir. Comme vous l'aurez compris, un gros coup de coeur pour moi, donc vous imaginez ma joie... Je vous encourage vivement à écouter cette musique et pourquoi pas (re)voir le film sombre comme une nuit glaciale et scintillant comme le solstice d'hiver !

Le CD est édité par Intrada et disponible sur le site officiel de l'éditeur.
Vous pouvez écoutez quelques extraits sur le site officiel de Alan Silvestri.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaire(s):

Geneviève mercredi, 13 novembre, 2013  

J'aime beaucoup ce film! Comme cette histoire de Dickens est ma préférée, je la regarde et la lis à toutes les sauces, chaque année.
Ce film fait partie de nos incontournables, avec Boréal Express :)

Isa Noel Joyeux mercredi, 13 novembre, 2013  

Hello Geneviève, merci de ta visite, contente de te revoir par ici. :)
Pour Dickens et son conte "mythique", c'est pareil en ce qui me concerne, je l'adore, à toutes les sauces également ! (ainsi que Boréal Express/Le Pôle Express)

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP