Bougie flottante écolo

J'ai découvert cette méthode sur le forum La Passion de Noël, je dédie donc cette bougie de l'Avent à ses membres.
Rien de bien compliqué, il faudra juste vous montrer un peu patient au début et perséverer.
Vous aurez besoin d'un récipient en verre, d'eau, d'huile, d'un bout de papier toilette et d'un fond de bouteille en plastique dont vous aurez fait un trou au centre de la corolle. On peut difficilement faire moins cher et plus écolo !

Elya explique tout dans sa vidéo, merci Elya !


J'ai pour ma part ajouté quelques gouttes de colorant alimentaire vert afin de créer une bougie aux couleurs de Noël. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d'huile essentielle et/ou décorer le fond comme le montre la vidéo.

Si votre mèche ne prend pas ou s'éteint immédiatement, tenter de la raccourcir dessous afin qu'elle ne touche pas l'eau ; il se peut aussi que votre niveau d'huile soit légèrement trop bas. Ne perdez pas espoir et persistez, ça se joue parfois à quelques millimètres. Le résultat est joli comme tout !

Je pense désormais tester la méthode avec du papier aluminium à la place de la corolle en plastique (à percer avec une aiguille afin d'y passer la mèche), car au bout d'un moment, le plastique... ça brûle et ça fond. Si vous essayez, cette méthode ou une autre (pourquoi pas la bougie dans une clémentine - non flottante - qui laisse dans l'atmosphère un parfum si délicieux), n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je les publierai.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaire(s):

Guana55 mercredi, 18 décembre, 2013  

C'est vraiment une super idée :) .
Je la retiens!
Merci pour la dédicace ;) .

Jerrica10,  mercredi, 18 décembre, 2013  

Ahhh, déjà vu quelques part... sur un forum, je crois ! Lol !

Isa Noel Joyeux mercredi, 18 décembre, 2013  

Ah oui, je crois bien que c'est la même ! :D
Merci les filles ! ;)

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP