Joyeux Noël !



Lorsqu'à l'automne 2008 j'ai créé le blog Noël Joyeux, je l'ai fait avec le secret espoir de rendre sa joie à Noël.

Fatiguée d'entendre dire que Noël se limitait à une fête religieuse ou encore que le Père Noël avait été inventé par une célèbre marque de soda, épuisée de voir tous ces gens pour qui Noël est devenu une corvée, lassée par les rabats-joie de tout acabit croiser dans la rue et de toutes ces mines bien tristes... j'ai voulu réagir. Et me voici avec ma bonne humeur et mon émerveillement légendaires et mon enthousiasme sans faille ! Cinq ans plus tard, je suis toujours là et plutôt ravie de l'accueil que vous me faites chaque année. Je vous en remercie grandement.

Au delà des nationalités et des croyances, Noël rassemble. Même si la forme que nous donnons à notre Noël varie selon notre pays, notre éducation, notre culture... l'important n'est-il pas que nous soyons d'accord sur l'essentiel ?

Rassemblons nos espoirs, nos rêves, notre amour, notre émerveillement, notre envie de partager pour faire de Noël une fête de joie !

Ainsi, j'ai glissé cette année dans mon sapin un petit Kokopelli de Noël. Kokopelli est un personnage mythique, un joueur de flûte amérindien, symbole de fertilité, de joie, de fête, de longue vie. Kokopelli a trouvé place aux côtés du Père Noël, de fées et de personnages issus de l'Angleterre victorienne de Charles Dickens. J'espère participer ainsi à la diversité noëlique. La formule n'est pas de moi mais de Hervé Thiry-Duval, fééricologue.

Je souhaite à chacun d'entre vous un merveilleux Noël, qu'il soit à votre image et surtout qu'il soit fait de joie !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Commentaire(s):

Lor rouge mardi, 24 décembre, 2013  

Très Joyeux Noël Isa, passe de belles fêtes de fin d'année, et de gros bisous (et je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis, gardons précieusement notre esprit de Noël !!)

Jerrica10,  mardi, 24 décembre, 2013  

Un très joyeux Noël Isa. Plein de gros bisous.

Isa Noel Joyeux mardi, 24 décembre, 2013  

Merci les filles, joyeux Noël et en prime un joyeux anniversaire à toi Jerrica ! :)

Guana55 mercredi, 25 décembre, 2013  

Joyeux Noël Isa et merci à toi pour ce superbe blog et ce chouette calendrier de l'avent :D .
Des gros bisous!

Isa Noel Joyeux jeudi, 26 décembre, 2013  

Merci de ta fidélité Guana ! :)

Anonyme,  samedi, 28 décembre, 2013  

merci pour ton blog isa, désolé du retard pour l'ouverture des cases -
encore un joyeux noël à toi ,
gros bisous !

jadelara

Isa Noel Joyeux dimanche, 29 décembre, 2013  

Hello Jadelara, merci et meileurs voeux à toi et ta famille. :)

Isa Noel Joyeux dimanche, 29 décembre, 2013  

Ah ! Et un grand merci et de gros bisous à tes trois petits anges !!!

bonnaire karine lundi, 30 décembre, 2013  

de rien isa, gros bisous -



jadelara/karine

bonnaire karine lundi, 30 décembre, 2013  

je le leurs dirais-
gros bisous à toi :)

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP