Le Coup du Lutin (2013)


Hervé Thiry-Duval est écrivain et fééricologue, on lui doit notamment un livre passionnant sur la Tante Arie (nous y reviendrons). Je vous invite à explorer son journal de chasseur de fées, à cette adresse. Si vous aussi vous avez l'esprit féérique, le blog de Monsieur Thiry-Duval devrait vous plaire. En attendant, afin de célébrer comme il se doit le début de l'Avent, je vous propose de découvrir un de ses contes, Le Coup du Lutin :

"Maintenant qu’il était en cinquième, Lucas avait le droit d’aller au collège à vélo. A douze ans, il était grand temps que ses parents ne le prennent plus pour un gamin. Entre le hameau de la Houillère et le village de Champagney, son trajet lui faisait traverser une grande zone forestière."


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaire(s):

Jerrica10,  dimanche, 01 décembre, 2013  

Quel farceur ce lutin qui se transforme en lapin ! Merci Isa pour ce partage.

Isa Noel Joyeux dimanche, 01 décembre, 2013  

Hello Jerrica, c'est surtout Mr Thiry-Duval qu'il faut remercier, moi je n'ai pas fait grand chose. ;)
Ceci dit, je me doutais bien que cette histoire de lutin allait te plaire. ;)

Lor rouge dimanche, 01 décembre, 2013  

Merci pour le lien Isa Joyeux, on est en plein dans la féerie et le magique là ;0) Bonne période de l'Avent Isa, et bonne soirée pour ce premier dimanche de l'Avent

Isa Noel Joyeux lundi, 02 décembre, 2013  

Coucou Lor !
Merci de ta visite et bon début d'Avent à toi aussi !

Anonyme,  jeudi, 05 décembre, 2013  

Ton calendrier de l'Avent est de toute beauté. Je vais lire cette histoire. Merci Isa.
MamanRej

Isa Noel Joyeux jeudi, 05 décembre, 2013  

Oh MamanRej, tu es là aussi, merci de ta visite, ça me fait très plaisir ! :)

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP