Le Matin des Etrennnes - Arthur Rimbaud


Ah ! quel beau matin que ce matin des étrennes !
Chacun, pendant la nuit, avait rêvé des siennes
Dans quelque songe étrange où l’on voyait joujoux,
Bonbons habillés d’or, étincelants bijoux,
Tourbillonner, danser une danse sonore,
Puis fuir sous les rideaux, puis reparaître encore !

On s’éveillait matin, on se levait joyeux,
La lèvre affriandée, en se frottant les yeux…
On allait, les cheveux emmêlés sur la tête,
Les yeux tout rayonnants, comme aux grands jours de fête,
Et les petits pieds nus effleurant le plancher,
Aux portes des parents, tout doucement toucher…
On entrait !… Puis alors, les souhaits… en chemise,
Les baisers répétés, et la gaîté permise !

Arthur Rimbaud (1854-1891)

Crédit photo :
Jouets, étrennes [famille autour d'un arbre de Noël] / Source : Bibliothèque Nationale de France


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaire(s):

Jerrica10,  jeudi, 05 décembre, 2013  

Merci du partage.

susannahdean7 jeudi, 05 décembre, 2013  

"Bonbons habillés d'or ... petits pieds nus effleurant le plancher.." un très beau poème de Noël !

PPatez aux USA avec nous jeudi, 05 décembre, 2013  

je me voit parfaitement quand j'avais quelques années en moins et toujours de très bon souvenirs

Lor rouge jeudi, 05 décembre, 2013  

Ah, le charme de Rimbaud :0) Merci !!

Isa Noel Joyeux jeudi, 05 décembre, 2013  

C'est vrai qu'il s'agit là d'un poème assez charmant. Merci les filles !

Anonyme,  jeudi, 05 décembre, 2013  

j'adore isa :)
désolé je ne suis pas passer avant, bien du mal a laisser des messages !

jadelara

Isa Noel Joyeux jeudi, 05 décembre, 2013  

Coucou Jadelara, merci de ta visite !

Du mal à cause de quoi ? Le code à recopier ? C'est vrai que c'est souvent rageant. Moi même j'ai du mal sur les blogs qui utilisent ce système, mais c'est la seule méthode qui nous permette de maîtriser un peu notre contenu et de ne pas avoir de messages polluants de robots.

http://noel-cinema.forumgratuit.be,  vendredi, 06 décembre, 2013  

Un petit bonsoir Isa je trouve ton calendrier de l'avant vraiment cool^^
merci de partager cela!!bizz^^

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP