Calendrier de l'Avent pour adulte

Dernière mise à jour : 15 novembre 2015


Photo Creative Commons by Tina D. (2013)


Quand on parle Avent et calendriers, on pense toujours aux enfants, mais plus rarement aux adultes. Et pourtant, il est si bon d'attendre Noël à deux ou entre amis, faire plaisir à ses proches tout en profitant de cette délicieuse attente d'avant fêtes, un peu fébriles, le cœur joyeux, l'esprit apaisé. Noël ne se résume pas à une histoire d'enfants, de gros bonhomme rouge et de jouets (et ce blog est là pour vous en convaincre, tout du moins essayer). Alors profitez des saisons et soyez heureux, les petits riens font souvent le bonheur de l'autre quand ils sont offerts avec amour ou amitié...

Voici donc quelques idées pour remplir le Calendrier de l'Avent de votre conjoint(e), des membres de votre famille ou de vos amis.

- Mots doux

- Bon pour une sortie (restaurant romantique, promenade à deux, théâtre, expo, ciné...)
- Bon pour un massage
- Bon pour le petit déjeuner au lit
- Bon pour une soirée au chaud à la maison en amoureux avec dîner aux chandelles
- Journée spéciale pour lui ou pour elle (il/elle décidera de tout !)

- Un puzzle : une photo de soi déguisé(e) en Père ou Mère Noël et découpée en 24 morceaux
- Des surprises coquines

- Des petits objets ayant une importance et une signification particulière pour le couple ou pour les gens que vous aimez

- Livres de poche

- Sachet d'épices pour du vin chaud
- Sachets de thé de Noël (ou tisane...)
- Confiseries (chocolats, nougats...)
- Saucisson
- Biscuits de Noël maison
- Capsules de café
- Des mini bouteilles de liqueur
- Des petites boites de conserves de pâté ou sardines... (certaines épiceries fines en proposent de très jolies au moment des fêtes)

- Chaussettes, sous-vêtements, cravate...
- Chaufferette
- Chausse-pieds
- Mètre de bricoleur ou de couturière
- Jeu de cartes
- Porte-clefs, cadenas+clefs...
- Clef USB
- Mini lampe torche
- Loupe
- Stylo
- Décapsuleur
- Écouteurs
- Mug personnalisé
- Figurines de personnages (comics, mangas, jeux de rôle...)
- Marque-pages originaux
- Tubes de peintures (pour les artistes) ou autres dans le même style (pinceaux, pastels, etc...)
- Coque pour téléphone portable
- Bracelet ou boucles d'oreilles
- Étuis à tournevis, des petits outils pour les bricoleurs/euses...
- Vernis à ongles
- Petits parfums ou miniatures d'eau de toilette
- Produits pour le bain (pastilles effervescentes de bain moussant)

- Tickets de jeu à gratter

- Citations, pensées, blagues...

- Tel un elfe de Noël farceur, substituez discrètement des petits objets au quotidien tout au long de l'année pour les remettre dans le Calendrier de l'Avent le moment venu : effet garanti !

- Le site J'organise Mon Quotidien met à disposition une liste de 150 idées cadeaux pour les chaussettes de Noël pour les adultes mais aussi pour les enfants, vous trouverez le fichier PDF à télécharger ICI.

N'hésitez pas à compléter cette liste non exhaustive via les commentaires, je mettrai mon message à jour au fil du temps et de vos bonnes idées et trouvailles !

Vous cherchez des idées pour les enfants ? C'est par ici !

A lire également :
- La Légende des Quatre Bougies de l'Avent
- Avec quoi remplir son Calendrier de l'Avent
- Qu'est-ce que l'Avent ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaire(s):

Genevieve vendredi, 03 octobre, 2014  

C'est une belle idée!
Ça nous change des chocolats! Une maison de thé d'ici (que tu connais bien ;) ) a fait paraître l'an dernier un calendrier de l'avent avec un thé (pour deux) à découvrir chaque jour en attendant Noël. Je trouve ça fabuleux! L'an dernier, en moins de 2-3h il n'en restait plus! Si je peux mettre la main dessus cette année, ce sera mon calendrier de l'Avent!
Autrement, on peut aussi réaliser quelque chose de similaire à la maison avec du thé que l'on a déjà :)

Isa Noel Joyeux vendredi, 03 octobre, 2014  

Pour le calendrier d'Avent de David's Thea, j'ai vu ça ce matin en faisant des recherches. Ça m'a fait rêver, j'imaginais ce joli calendrier plein de parfums de thés délicieux (et ils en ont des parfums délicieux !).

Mais j'ai trouvé en France une boutique de thés qui permet de faire ses propres mélanges, pour moi c'est clair que c'est un joli lot de consolation. J'ai testé, c'est vraiment sympa : http://www.crea-the.fr/

Karine Peters vendredi, 17 octobre, 2014  

super idée :) merci pour c'est petite astuce, souvent on séche on ne sais que mettre dedans -

Mes Loisirs Créatifs mardi, 21 octobre, 2014  

Très bonne idée la formule de ton calendrier de l'Avent. Je retiens.
Bises.
Polochon

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP