Clement Clark Moore Park, Chelsea, New York City

Voyageons un peu de l'autre côté de l'Atlantique... et dans le temps !



L'auteur Clement Clark Moore, à qui l'on doit le célèbre poème The Night Before Christmas (1923), a donné son nom à deux petits parcs publics new yorkais. L'un des deux, le Clement Clarke Moore Homestead, se situe dans le Queens (au croisement de la 83rd Street et de Broadway) et a été construit sur un terrain ayant appartenu à la fin du 17ème siècle à l'arrière grand-père de Clement, le Capitaine Samuel Moore.

Le second parc, est un petit terrain de jeu pour enfants, construit sur le site d'une ancienne ferme achetée en 1750 par le grand-père de Clement, le Capitaine Thomas Clarke (retraité de l'armée britannique). A l'époque, Thomas Clarke avait baptisé la ferme Chelsea, en hommage à l'Hôpital Royal militaire de Chelsea à Londres, et plus généralement aux soldats de l'armée britannique. Plus tard, sa fille et son gendre ont étendu la superficie de la propriété familiale dans une zone délimitée aujourd'hui par la 19th Street au sud, la 8th Avenue à l'est, la 24th Street au nord et la Hudson River à l'ouest... l'actuel quartier de Chelsea !

En 1830, Clement Clarke Moore revendit la propriété et le céda à la classe new yorkaise moyenne. En 1850 une voie ferrée fut construite et le quartier devint plus ouvrier... voie ferrée dont vous avez probablement tous entendu parler puisqu'elle a été réaménagée en jardins suspendus, la célèbre et si agréable High Line. Chelsea est aujourd'hui un quartier paisible et verdoyant, où il est bon de flâner, tout en dégustant une popsicle à la pastèque, au milieu des brownstones (magnifiques maisons historiques de briques rouges rénovées), des antiquaires, des galeries d'art et de son superbe marché couvert... Le quartier de Chelsea, est particulièrement plaisant à visiter.

Si vous avez l'occasion de vous balader sur la High Line, faites un petit détour, descendez au niveau la 22nd Street et poussez la promenade jusqu'au Clement Clark Moore Park. Ce tout petit parc sans prétention accueillera vos jeunes enfants et vous pourrez également vous poser sur un banc en songeant qu'ici, il y a près de 100 ans, un homme écrivait un poème de Noël, poème qui allait changer la face du monde !... Ça laisse songeur, n'est-ce pas ?

Adresse du parc : W. 22 St. and 10 th. Avenue, New York, NY 10011
Voir Carte sur Google Maps


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaire(s):

susannahdean7 lundi, 20 octobre, 2014  

Très beau, cela donne envie de flâner tranquillement au mileu du parc. Merci pour la promenade !

Genevieve lundi, 20 octobre, 2014  

Bien intéressant cet article!

Jerrica10,  lundi, 20 octobre, 2014  

Tu as visité les 2 parcs Isa ?
Merci pour cette balade.

Isa Noel Joyeux mardi, 21 octobre, 2014  

Coucou Jerrica,
Non, seulement celui de Chelsea. On n'avait pas prévu de visiter le Queens, on est resté à Manhattan.

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP