La Légende de Manolo (The Book of Life), Jorge R. Gutierrez

Le Dia de los Muertos est passé depuis quelques jours maintenant, et je ne vous ai pas encore parlé de La Légende de Manolo (film que je n'ai toujours pas réussi à voir en salles car là où j'habite, nous sommes privés d'horaires décents pour les versions originales... mais ceci est un autre débat.)

Au Mexique (et dans certaines régions frontalières du sud-ouest des USA), entre le 25 octobre et 3 novembre, on célèbre les morts et le 31 octobre est le fameux Dia de los Muertos, autrement dit le Jour des Morts. Vous noterez au passage que selon notre origine, notre culture, notre éducation... nous célébrons tous nos morts mais que selon l'endroit de la planète où nous habitons, ces célébrations changent de forme et de nom, revêtent des habillages différents ; on appelle cela la Toussaint, le Dia de los Muertos ou encore Halloween, etc... L'important n'est pas de savoir ce que nous mangeons ce jour là, comment nous nous habillons, quelles fleurs nous choisissons, quelle forme nous donnons à cette fête, ni de savoir vers quelle force supérieure nous nous tournons. L'important est de savoir ce que nous mettons derrière ces célébrations. En l'occurrence, nous mettons tous la même chose, à savoir le respect de nos chers disparus.

Ainsi, au Mexique, durant le Dia de los Muertos et depuis des milliers d'années, les esprits passent d’un monde à l’autre.
Manolo, jeune garçon rêveur, habitant le petit village de San Angel est tiraillé entre l'amour qu'il porte à la belle Maria et les attentes de sa famille. Les Dieux mettront Manolo au défit... afin de conquérir le cœur de la belle, le jeune homme devra affronter ses plus grandes peurs...


Réalisé par Jorge R. Gutierrez et produit par Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Hellboy, scénarise sur Le Hobbit...), Ce "livre de la vie" nous transporte dans une monde imaginaire extrêmement fou-fou, merveilleux et coloré, mais surtout très poétique. Un magnifique feu d'artifice !



Voir aussi le site officiel

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaire(s):

Anonyme,  lundi, 10 novembre, 2014  

c'est tout à fait cela "le respect dû à nos chers disparus"
merci pour je joli blog

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP