Cocktail Shirley Temple

Le cocktail Shirley Temple a été inventé dans les années 1930, en l'honneur de la toute jeune actrice Shirley Temple, née en 1928 et qui commença sa carrière à l'âge de 4 ans. Certains disent qu'il a été créé au Royal Hawaiian Hotel à Waikiki (Honolulu, Hawaï), d'autres sources prétendent que c'est en Californie qu'il a été servi pour la première fois au bar du restaurant Chasen's à Beverly Hills ou encore au Brown Derby Restaurant à Hollywood. Le mystère reste entier... Pour l'anecdote, il se trouve que Shirley Temple elle même n'appréciait soit disant pas particulièrement ce breuvage !

Son succès planétaire ne s'est toutefois pas fait attendre et on le sert aujourd'hui dans le monde entier. Il s'agit d'un cocktail très coloré, sans alcool, à servir bien frais. De part sa belle couleur rouge, je le trouve particulièrement bien approprié pour les jeunes lutins du Père Noël ou pour les vieux gnomes qui ne boivent pas d'alcool.

Pour une personne, il vous faut :
- 2 cl de sirop de grenadine
- 6 cl de Canada Dry (ginger ale)
- 6 cl de limonade au citron

Mettre tous les ingrédients dans un shaker et bien secouer. Verser dans un verre à cocktail, ajouter quelques glaçons et décorer avec une rondelle de citron et/ou une cerise confite. Ajouter une ombrelle (facultatif). Vous pouvez aussi - si vous avez envie - glacer le rebord du verre en le trempant dans un peu de sirop puis dans du sucre en poudre (utiliser une petite assiette).

Shirley Temple interprète ici le célèbre chant écossais "Auld Lang Syne" ("Ce n'est qu'un au revoir") dans Wee Willie Winkie de John Ford (La Mascotte du régiment, 1937) :




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaire(s):

Guana55 dimanche, 07 décembre, 2014  

C'est une super recette que je note de suite :D
Je ne bois pas d'alcool donc je recherche toujours des chouettes apéritifs sans alcool, je le testerai :)
Merci Isa ;)

Isa Noel Joyeux dimanche, 07 décembre, 2014  

A la bonne heure ! J'ai testé ça hier aprèm" (wouai, je me suis sacrifiée pour tester, mdr ), c'était sympa. La prochaine fois je mettrai un petit peu moins de grenadine, car elle a tendance à "manger" un peu le goût de la limonade et du canada dry.

Mes Loisirs Créatifs dimanche, 07 décembre, 2014  

Sympa ce breuvage.
Merci d'avoir fait le test pour nous.
D'ailleurs, je vais de ce pas boire car j'ai soif.
Bisous.

Guana55 mardi, 09 décembre, 2014  

Merci pour l'astuce de la grenadine, je teste ça prochainement :)

susannahdean7 mercredi, 10 décembre, 2014  

Merci, une recette à tester très vite !

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP