Le Conte du Bonhomme Hiver - Muriel J.

En ce jour du solstice d'hiver, un autre conte de mon amie Muriel, Le Conte du Bonhomme Hiver (2013).

- Maman, maman, regardez ce que nous avons reçu au courrier du matin !
– Clémence, cessez de hurler de la sorte. Une jeune fille de bonne famille ne pousse pas de tels cris !
– Je vous prie de m’excuser, maman, mais je suis tellement heureuse ! Nous avons reçu le programme du carnaval. Il aura lieu mardi prochain et on annonce la cavalcade du mardi gras, suivi du défilé des chars de bienfaisance. Il y aura aussi un grand repas de fête et l’on brûlera Monsieur carnaval. Maman, puis-je y participer ?
Oh ! dites-moi oui, dites-moi oui ! Je pourrais réciter des poèmes sur l’un des chars avec quelques-unes de nos voisines. Cela rapporterait un peu d’argent pour les indigents. Oh! maman, dites oui, s’il vous plaît !
– Il n’en est pas question ! Je déteste ce genre de manifestation. Petite, comme votre papa, je n’étais pas bien riche. Désormais, je souhaite que nous gardions notre rang dans la haute société.

Lire la suite...


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaire(s):

Guana55 lundi, 22 décembre, 2014  

Quel bonheur de retrouver le conte de notre Mumu :)
Merci!

Jerrica10,  lundi, 22 décembre, 2014  

Un grand merci de faire connaître mes contes Isa.

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP