Orange de Noël

Demain, 8 décembre, ce sont les Illuminations à Lyon, le jour le plus magique de l'année pour les habitants. Même si nous disposons tous des petits lumignons sur nos rebords de fenêtres, rien ne nous empêche d'illuminer aussi nos intérieurs. Pour ce faire, cette année, j'ai décidé d'ajouter une bougie "orange de Noël"...



Ce petit bricolage est extrêmement facile à réaliser (la preuve, j'ai réussi !), sera à faire en famille et en présence d'un adulte. C'est tellement simple, que je vous mets le tutoriel uniquement en images, les explications sont presque superflues.
Le résultat final est superbe et sent bon les parfums de Noël ; cette petite bougie trouvera sa place chez vous, même si vous n'êtes pas de Lyon.

Vous aurez besoin :
- d'une orange
- d'un stylo
- de deux supports (étape # 1) ; prenez ce que vous avez sous la main (j'ai pris un bloque-note et un emporte-pièce)
- d'un couteau (étape # 2) ; attention, lors de cette étape # 2, il ne s'agit pas de couper le fruit en deux... non, non, non ! Il faut juste marquer la fente afin de faire passer la cuillère entre la chaire et l'écorce à l'étape suivante.
- une cuillère
- un emporte-pièce ; j'en ai choisi un en forme d'étoile, mais vous pouvez choisir un cœur, ou n'importe quoi d'autre...
- quelques clous de girofle
- une bougie chauffe-plat
- et c'est tout !!! donc aucun matériel spécifique ni d'éléments improbables.
- en bonus, le fruit n'est pas perdu, vous pouvez le manger ! (et accessoirement, vous pouvez faire une guirlande avec les bouts d'écorces étoilées.)



Joyeux 8 Décembre à toutes et tous !


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaire(s):

Guana55 lundi, 08 décembre, 2014  

J'aime vraiment cette bougie :)
Elle donne une belle lumière et elle doit sentir très bon!
Merci Isa ;)

Lor rouge mercredi, 10 décembre, 2014  

C'est une très belle idée :0) Merci Noël Joyeux et très beau mois de l'Avent à toi !! (je me rends compte que j'ai sélectionné des billets chez toi et que je n'ai même pas encore pris le temps de te laisser un commentaire... Mais mon mois de décembre est un peu spécial) Bisous

Isa Noel Joyeux jeudi, 11 décembre, 2014  

Ne t'inquiète pas Lor, on est tous un peu pris dans le tourbillon de l'Avent et de Noël, j'en sais quelque chose. Merci à toi ! :)

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP