Petit Conte de Noël - Bernard Davidou


Aujourd'hui je vous propose un très joli conte qui m'a beaucoup émue, le Petit Conte de Noël pour les enfants de Calamane, inspiré des légendes du Quercy et signé Bernard Davidou (1981). C'est une petite merveille, à lire à la nuit tombée et au coin du feu ou sous un plaid, ou bien après une balade en forêt ... Alors je me tais et je vous laisse à votre lecture...

En ce temps-là les maisons de Calamane étaient, comme aujourd’hui, agenouillées autour de l’église qui, reconstruite depuis, n’avait pas l’orientation que nous lui connaissons.

L’éclairage municipal n’existant pas encore, le soir, les lueurs vacillantes des "calhels" dans les cuisines donnaient au village l’allure d’un gros animal ventru et gris, aux multiples yeux clignotants, assoupi au pied du coteau.


Lire la suite...

Crédit photo :
Carte postale représentant le viaduc et le village de Calamane
compostée le 18 février 1914



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaire(s):

susannahdean7 mardi, 16 décembre, 2014  

Très belle histoire ! J'aime beaucoup l'idée de la bête qui reprend vie chaque année pour distribuer ses sombres présents ! Merci.

Jerrica10,  mardi, 16 décembre, 2014  

Je surveillerai au coin de la maison si je vois la bête le soir du 24... Je lui réserve un gros câlin puisqu'elle est devenue une bonne bête.

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP