The Night Before Christmas - Edwin S. Porter (1905)

Aujourd'hui une rareté qui plaira sans doute plus aux grands enfants qu'aux jeunes enfants, un court-métrage noir & blanc et muet datant de 1905, la toute première adaptation cinématographique du poème The Night Before Christmas de Clement Clark Moore (1823).
Vous y verrez l'acteur Harry Eytinge dans le rôle du Père Noël (le casting complet du film est disponible sur IMDB). Au début du film, il nourrit les rennes et travaille dans son atelier de jouets. Pendant ce temps, une famille se prépare pour la fête et des enfants accrochent leur chaussette de Noël avant d'aller au lit. Trop excités par cette nuit magique, ils ne réussissent toutefois pas à s'endormir et se lancent dans une bataille d'oreillers. De son côté, le Père Noël, après avoir vérifié la liste des enfants sages, quitte sa maison sur un traîneau tiré par les rennes et traverse des paysages de montagnes enneigées. Il parvient enfin en ville et notamment dans la maison des enfants où il entre par la cheminée et laisse les cadeaux tant attendus. Les enfants descendront les escaliers pour profiter de leurs précieux cadeaux.



Le film a été édité en DVD Zone 1 (USA) chez Kino en 2002.




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaire(s):

Jerrica10,  dimanche, 21 décembre, 2014  

Fabuleux !!!!!!

Trésors Disney lundi, 22 décembre, 2014  

j'apprécie beaucoup le poème de Moore (que j'ai découvert il y a peu de temps), je le trouve vraiment dans l'esprit de noël
Disney a adapté ce poème en 1933 dans un cartoon Silly Symphonies, The Night Before Christmas (L’Arbre de Noël) qui est vraiment réussi et qui s'inspire de l'histoire "Twas the Night Before Christmas" http://tresorsdisney.blogspot.fr/2013/12/the-night-before-christmas-larbre-de.html

Isa Noel Joyeux lundi, 22 décembre, 2014  

Hello,
Je connais ce petit film, à une époque il était sur le blog d'ailleurs, mais la vidéo avait été supprimée (c'était prévisible ceci dit). Faudra que je le remette, parfait pour une veillée de Noël avec quelques autres cartoons... j'adore. :)

@ Jerrica : je me doutais bien que ça allait te plaire. ;)

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP