Sangria blanche aux yeux de zombies

Joyeux Halloween à toutes et tous !


A cette occasion, je vous propose une petite recette facile, à déguster avec modération, une sangria blanche aux yeux de zombies (je vous mettrai une photo demain, là elle repose au réfrigérateur). Pour les jeunes sorciers (ou les vieux magiciens qui ne boivent pas d'alcool), ne vous inquiétez pas, j'ai la solution (cf. en fin d'article).
Si vous avez tous les ingrédients sous la main, il n'est pas encore trop tard pour la préparer pour ce soir !

Il vous faut :
- 2 bouteilles de vin blanc Chardonnay (75 cl chacune)
- 100 g de sucre de canne
- 25 cl de limonade
- des litchis dénoyautés au sirop
- autant de grains de raisins noirs que de litchis
- 1 orange non traitée
- 1 bâton de cannelle
- 1 gousse de vanille

Préparation :
Dans une casserole, portez à ébullition 40 cl de vin avec 50 g du sucre, le bâton de cannelle et la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Laissez reposer à couvert pendant une heure.

Dans un saladier, mélangez le reste du vin et du sucre. Ajouter l'orange coupée en tranche et les litchis que vous aurez égouttés et dans lesquels vous aurez glissé un grain de raisin noir.
Laissez reposer.

Lorsque le vin cuit est froid, mélangez les deux préparations et laissez reposer plusieurs heures au réfrigérateur (pensez à enlever la gousse de vanille et le bâton de cannelle).

Au moment de servir, ajouter la limonade.

Vous pouvez ajouter des glaçons avec des petites bébêtes dedans, à savoir des glaçons que vous aurez préparés avec des myrtilles, ou des grains de cassis, ou des graines de fruits de la passion.

Si vous ne buvez pas d'alcool, préparez un grand saladier de sang de vampire (du jus de cranberries !) et ajoutez simplement la limonade, les yeux de zombies litchis/raisins, ainsi que les glaçons rigolos.

Vous pouvez aussi présenter ce sang de vampire, sans les fruits, dans des tubes à essais, dans un chaudron plein de glaçons. Si vous trouvez l'aspect du jus de cranberries trop clair (ou que vous n'aimez pas), remplacez par du jus de tomates.

Bonne dégustation !


Rendez-vous sur Hellocoton !

0 Commentaire(s):

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP