Le Lapin de Noël - Hervé Thiry-Duval & Laurence Clément

Vous connaissez tous le Lièvre de Pâques, mais connaissez-vous le Lapin de Noël ? Probablement pas...

Moi-même, je n'en avais jamais entendu parler, en tout cas jusqu'à il y a quelques jours. Nous avons une bonne excuse, cet être fabuleux est très discret, voire même un peu grognon, donc il s'isole souvent. Mais il ne faut pas lui en vouloir, ce n'est pas facile d'être un Lapin de Noël car le célèbre Père Noël, mais non moins son ami, lui fait involontairement un peu d'ombre. Le hasard a fait que j'ai pu croiser sa route la semaine dernière et ce jour là il m'a promis que nous allions faire mieux connaissance. Chose faite, hier après-midi, devant un bon thé d'automne aux épices ; j'avais aussi prévu des petits chocolats au potiron et à la cannelle (je n'avais plus de carottes !) car je le savais très gourmand et très bon cuisinier.


Lui et moi avons passé un très chouette moment et je suis ravie qu'il fasse désormais partie de mes amis. Le Lapin de Noël est tout à fait charmant et amusant en fait (je le soupçonne du coup de cacher un peu son jeu derrière son air faussement grognon) et son étonnante histoire est très émouvante. Pour me remercier, il m'a donné une recette de crottes en chocolat et une jolie carte postale accompagnée d'un petit mot (pas tapé sur un ordinateur, non, non, écrit à la main... ça fait toujours plaisir).

Si vous aussi vous souhaitez faire la connaissance du Lapin de Noël, rendez-vous sur le site Le Jardin des Mots. Je pense d'ailleurs que vous pouvez demander le livre au Père Noël, je suis sure et certaine qu'il se fera un plaisir d'aider son ami à se faire connaître...
Je vous invite également à en savoir plus sur l'auteur, Hervé Thiry-Duval, conteur et féericologue (quel beau métier !) en visitant son blog, son site et sa page Facebook.

Les illustrations, signées Laurence Clément, sont très amusantes et pleines de bonne humeur.

J'espère que tout comme moi, vous passerez de bons moments avec le Lapin de Noël et qu'il deviendra également votre ami.

Bonne lecture !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaire(s):

le Féericologue samedi, 28 novembre, 2015  

Merci pour ce chouette article ! qui fait rosir de plaisir les oreilles du Lapin de Noël ....

Isa Noel Joyeux dimanche, 29 novembre, 2015  

Merci de votre visite Hervé ! :)

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP