Muffins au potimarron, chocolat et épices

Potimarron, chocolat et épices (notamment la cannelle) c'est le mariage parfait de l'automne, avec ces trois ingrédients on fait des miracles, des petites gourmandises absolument exquises pour le goûter.

Cette recette est inspirée d'une recette américaine de cupcakes à la citrouille trouvée sur Pinterest il y a quelques semaines et d'une recette québécoise :
- Kraft Canada
- Culinary Envy
Je n'ai respectée ni l'une ni l'autre, mais ai plutôt fait un mixte des deux en ne récupérant chez chacune d'elle que ce qui m'intéressait.

Pour une trentaine de mini-muffins, il vous faut :
- 450 g de farine
- 1 cuillère à café d'épices à pain d'épice
- 2 cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
- 1/2 cuillère à café de levure
- 240 g de beurre
- 360 g de sucre en poudre
- 3 œufs
- 450 g de purée de potimarron nature
- 220 g de pépites de chocolat noir
Préparation :
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Dans un saladier, mélangez la farine, les épices, le sel, le bicarbonate et la levure.
Dans un autre saladier, mélangez le beurre et le sucre jusqu'à que le tout soit bien crémeux.
Ajoutez les œufs, 1 par 1, en mélangeant à chaque fois.
Ajoutez la purée de potimarron.
Ajoutez le mélange sec à base de farine, petit à petit, tout en mélangeant bien.
Ajoutez les pépites de chocolat.
Disposez les caissettes en papier dans les empreintes à muffins et les remplir au 3/4.
Cuire de 25 à 30 minutes. Faites le test du cure-dent, il doit ressortir sec.
J'ai servi ces mini-muffins lors d'un goûter d'Halloween, ils ont eu leur petit succès.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaire(s):

susannahdean7 lundi, 09 novembre, 2015  

Il me semble en avoir goûter récemment et c'est juste ... délicieux.
Je recommande vivement.
Merci Isa !

Isa Noel Joyeux lundi, 09 novembre, 2015  

Merci Miss Dean, ça me fait très plaisir. :)

Karine Peters mardi, 10 novembre, 2015  

je ne suis pas vraiment potimarron , mais pourquoi pas ;)
les photos donne envie en tout cas :)
je tant commande une dizaine loll

Isa Noel Joyeux mardi, 10 novembre, 2015  

Ok... bon, je vous laisse, je dois retourner en cuisine là du coup, lol !
Plus sérieusement, le goût du potimarron est assez subtile je trouve, et mélanger aux épices et au chocolat, miam, miam !

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP