Pour une Fête des Lumières (inter)nationale !

Bonjour à tous,

La célèbre Fête des Lumières lyonnaise, qui devait cette année avoir lieu du 5 au 8 décembre, est annulée... en tout cas sous sa forme habituelle. Je ne juge pas cette décision, le contexte étant particulièrement difficile. Que je sois ou non d'accord est un peu hors de propos. Je me dis aussi qu'il semblait bien difficile de protéger des milliers d'individus se baladant la nuit dans les rues dans des bains de foule sans commune mesure. Face à cette décision, que faire ?
Je pense que la réponse s'impose d'elle-même, nous nous devons d'illuminer notre ville comme jamais auparavant.
Amis lyonnais, je crois que le moment est venu de montrer au monde entier le véritable sens de la Fête des Lumières. Restons solidaires, unis, et posons tous des lumignons sur nos fenêtres, toutes nos fenêtres, en dehors de toute considération religieuse. Voyons même plus loin, transformons l'évènement en Fête des Lumières nationale, voire même internationale (oui, je suis une rêveuse).

J'invite donc officiellement tous mes lecteurs à participer à l'évènement, que vous soyez lyonnais ou non, que vous habitiez en France, en Belgique, en Suisse, n'importe où en Europe, au Québec, ou même ailleurs... Le 8 décembre, merci de déposer quelques bougies sur vos fenêtres la nuit venue afin de faire de ce festival un emblème de lumière, en hommage aux victimes des attentats et en hommage aux vivants et à l'unité.

Par avance, merci à vous

Fête des Lumières 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaire(s):

jerrica10,  vendredi, 20 novembre, 2015  

Oh que oui je le ferai !

susannahdean7 vendredi, 20 novembre, 2015  

C'est une excellente idée et la seule bonne réponse en ces moments difficiles.
Je cours acheter des bougies !

Isa Noel Joyeux vendredi, 20 novembre, 2015  

Je savais que je pouvais compter sur toi Miss Dean. ;)
Sachez par ailleurs que j'ai fait circuler l'info un peu partout et que j'ai eu des réponses positives très encourageantes et notamment en Belgique et aux USA !

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP