Témoignage de Tidou

Aujourd'hui, 14 novembre 2015, journée de deuil national, je voulais témoigner mon soutient à toutes les familles des victimes innocentes. Notre pays est en guerre contre le terrorisme mais nous nous devons de vivre. J'ai donc décidé de poster un message d'espoir... voici donc un témoignage reçu l'année dernière mais que je n'avais pas encore posté (j'en profite pour m'excuser de ce retard). Voici donc le témoignage de Tidou qui nous parle de ses Noël. En ces jours bien sombres, nous avons besoin de lumière et de tolérance, plus que jamais.

Dans notre famille, Noël est toujours très traditionnel. Ce n'est pas le repas qui est le plus important, mais la fête. Nous nous rencontrons tous, environ 40 personnes, le 25 au soir. Mon oncle le plus âgé, nous lit l'histoire de la naissance de Jésus dans la bible (nous ne sommes pourtant pas pratiquants), puis nous chantons des chants de Noël devant le sapin de Noël. Le sapin est joliment décoré, il a de vraies bougies. Les enfants (petits) récitent une poésie de Noël avant de recevoir les cadeaux. La table est toujours décorée avec des branches de sapins et des bougies.

Chaque année, c'est une autre famille qui organise. Une année, ma tante et mon oncle ont décoré un sapin dans la forêt. Il y avait beaucoup de neige, nous sommes tous partis à pieds, environ 15 minutes de marche, pour rejoindre ce sapin et nous avons chanté les chants de Noël devant le sapin illuminé par les bougies. C'était magique!


Merci Tidou pour ce merveilleux témoignage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaire(s):

susannahdean7 samedi, 14 novembre, 2015  

Cela fait du bien un peu d'espoir en ces tristes heures.
Merci Tidou de nous rappeler le vrai esprit de Noël, qui transcende tout et nous rappelle à des valeurs d'amour et de partage, quels que soient nos idéaux, nos croyances.
C'est vrai qu'il semble aujourd'hui que la seule chose qui nous rapproche tous c'est le rythme des saisons et encore.
Espérons que nous seront assez forts pour trouver d'autres points de rencontre.
Merci Isa d'apporter un peu de lumière aujourd'hui.

jerrica10,  dimanche, 15 novembre, 2015  

Jolie lueur d'espoir mais malgré tout j'ai bien du mal a apprécier... les idées noires se bousculent.

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP