Crackers de Noël

Ça n'a pas dû vous échapper, je ne suis pas manuelle du tout et le moindre bricolage de Noël me semble parfaitement insurmontable (et quand j'essaye les résultats sont souvent catastrophiques). Je me suis pourtant lancée cette année dans la confection de crackers de Noël maison. Même si vous ne connaissez pas le nom, vous avez tous ce que c'est. Il s'agit de ces petits tubes cartonnés décorés remplis de mini surprises et qu'on ouvre d'un grand coup, faisant résonner un pétard et s'envoler des nuées de confettis. Cette coutume est ancestrale au Royaume-Uni mais est nettement moins répandue chez nous. On commence toutefois à trouver ces petits surprises dans les magasins en France... reste que les prix sont absolument prohibitifs.

Il y a quelques jours, je suis tombée sur cette vidéo, et je me suis dit que tout espoir n'était pas perdu :



Je me suis bien amusée à confectionner mes petits crackers. Au niveau du matériel, rien d'improbable :
- une paire de ciseau
- un tube de colle ou du scotch double face
- des rouleaux de papier toilette
- des bouts de feuilles de papier cadeau, un peu épaisses type "craft", de 18 cm X 28 cm (idéal pour recycler les chutes qui vous restent)
- du bolduc ou des rubans (c'est le moment d'utiliser tout ce qui traine)
- des pétards à crackers (trouvables dans les boutiques de farces et attrapes ; j'ai acheté les miens sur ebay, en Angleterre, seulement 5 £ le paquet de 72 pétards ; j'avais pu lire qu'on pouvait s'en procurer dans les boutiques de jouets mais je n'en ai pas trouvés pour ma part.)


J'ai suivi à la lettre la méthode de la vidéo et tout s'est très bien passé. Si j'y suis parvenue, vous le pouvez aussi, ça ne fait aucun doute !
Une fois l'opération terminée, vous pouvez décorer vos crackers en ajoutant quelques petites bidouilles à l'aide d'un pistolet à colle (comme sur la vidéo).
J'ai glissé à l'intérieur des crackers des papillotes et des confiseries à servir avec le café, des petites décos de Noël, des magnets et des confettis "étoiles" dorés. Vous pouvez y mettre également des blagues, des citations (les anglais ajoutent des couronnes en papier), des mini-jouets pour les enfants, etc... Vous pouvez aussi vous en servir de cadeau de table et/ou de marque-place en ajoutant le nom du convive. C'est charmant, amusant, complètement dans l'esprit de Noël et d'un repas en famille ou entre amis. Amusez-vous bien !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaire(s):

Le blog d'Alexandra Ho! mercredi, 23 décembre, 2015  

C'est vraiment génial cette tradition :)
Je n'ai encore jamais tenté mais j'essayerai car ça doit être bien chouette!

Mes Loisirs Créatifs dimanche, 10 janvier, 2016  

Super tradition Isa.
Tes crackers ont-ils eu du succès ?
Bonne après-midi.
Bisous

Isa Noel Joyeux dimanche, 10 janvier, 2016  

Oui, on s'est bien amusé. La prochaine fois je mettrai juste une légère pointe de colle plutôt que du double-face car certains étaient récalcitrants.
Bon dimanche, bises ! :)

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP