Jack-le-gel - Ernest d'Hervilly & M. J. Lawson

Recevez tous mes vœux pour 2016 : santé, amour... et tout le reste suivra...
Soyez heureux, riez, rêvez...

En ce début janvier, après une Noël particulièrement et tristement trop doux en France, nous sommes quelques uns à attendre fébrilement la neige. Pour la faire venir, je poste aujourd'hui un conte de circonstance: Jack-le-gel de Ernest d'Hervilly (1839-1911), illustrations de M. J. Lawson.


Quand l'automne a rempli de feuilles les sillons,
Lorsque que le ciel est bas et d'une teinte bise,
Le petit
Jack-le-Gel, à cheval sur la bise,
Passe dans la campagne, et de blancs papillons
S'échappent de ses mains : - c'est la première neige...


Lire la suite...

(Je vous conseille de télécharger le conte, la lecture directement sur le site de la Bibliothèque Nationale de France n'étant pas très aisée du faut qu'on ne peut pas zoomer sur les images.)

Bonne lecture, ce livre (merci Mumu pour la trouvaille) est un ravissement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaire(s):

jerrica10,  dimanche, 03 janvier, 2016  

J'ai adoré et le feuilleter en vrai est un régal.

Isa Noel Joyeux dimanche, 03 janvier, 2016  

Oui, j'imagine ça. Les vieilles éditions, c'est un régal. :)

Le blog d'Alexandra Ho! dimanche, 03 janvier, 2016  

C'est vraiment un superbe livre, merci :)

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP