Chocolat chaud à la menthe


Cette année encore j'ai testé une nouvelle recette de chocolat chaud, cette fois, je vous propose un chocolat chaud à la menthe. Le résultat est assez subtile et sympathique. J'ai bien aimé même si j'aurais voulu que la menthe ressorte encore plus. Donc la prochaine fois, je pense que je testerai avec de l'huile essentielle de menthe poivrée.

Pour deux tasses, il vous faut :
- 25 cl de lait demi-écrémé + 25 cl de crème [ou bien 50 cl de lait entier et pas de crème]
- une vingtaine de feuilles de menthe fraîche (et comme ma menthe n'était pas assez parfumée, j'ai ajouté une pincée de cristaux d'huile essentielle de menthe)
- 100 g de chocolat noir à dessert de qualité, je vous laisse choisir votre marque préférée.
- chantilly (facultatif)
- 3 candy canes à la menthe (facultatif)
- 2 feuilles de menthe en plus pour la déco (facultatif)

Préparation :
Broyez grossièrement une candy-cane et réservez.
Broyez grossièrement les feuilles de menthe (conservez-en 2 pour la déco si vous le souhaitez) et mettez les à infuser dans une casserole sur feu doux dans le lait et la crème.
Dès les premiers bouillons, retirez du feu et filtrez. Ajoutez le chocolat en morceaux, remettez sur feu doux et remuez jusqu'à qu'il soit complètement fondu.
Comme expliqué ci-dessus, en goûtant je me suis rendue compte que ma menthe n'était pas assez parfumée, j'ai donc ajouté une pincée de cristaux d'huile essentielle de menthe, mais ce n'était pas prévu. Donc, si vous en avez et que vous aimez vraiment la menthe, allez-y, sinon n'en ajoutez pas.

Servez immédiatement.

Vous pouvez décorer avec de la chantilly saupoudrée de candy-cane écrasée et ajouter en prime une candy-cane entière. Vous pouvez ajouter une feuille de menthe entière... faites selon ce que vous préférez ou que vous avez sous la main.

Joyeux goûter de l'Avent, oh oh oh !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 Commentaire(s):

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP