Les super-lichens des rennes du Père Noël

On sait aujourd'hui scientifiquement pourquoi le renne Rudolph a le nez rouge, nous en avions déjà parlé il y a quelques mois de cela, l'article est à lire ici même sur le blog. Mais pourquoi et comment les rennes volent-ils ? Nous n'en savons toujours rien, ça reste encore un vaste mystère.

Nous avons aujourd'hui une explication grâce au Village du Père Noël en Laponie, ça serait dû aux "super-lichens", une produit magique préparé à base de deux lichens différents et de poudre de perlimpinpin, un substance miraculeuse dont seuls les elfes du Père Noël détiennent la recette.
Si l'explication tient la route, je suis rassurée au moins sur un point, le Père Noël et ses elfes ne sont pas prêts de nous fournir tous leurs secrets, qui demeurent donc bien gardés. De la poudre de perlimpinpin... le mystère reste donc entier !!!


https://www.youtube.com/watch?v=7wwJQ8-k2Rw

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaire(s):

Jerrica10,  mercredi, 14 décembre, 2016  

J'ai un tuyau Isa... je sais où me fournir de la poudre de perlimpinpin... LOL !

Isa Noel Joyeux mercredi, 14 décembre, 2016  

Ok, super ! Y'a plus qu'à trouver un renne maintenant ! :D

Jerrica10,  jeudi, 15 décembre, 2016  

Je viens d'en croiser un il m'a dit s'appeler Rodolphe !

Isa Noel Joyeux jeudi, 15 décembre, 2016  

Jerrica, je crois que tu me caches quelque chose...

C'est quand Noël ?

A Propos

Je suis Isa, elfe du Père Noël...
(lire la suite)

Visites

MENTIONS LEGALES :
Copyright © 2008-2011 - Tous droits réservés noel-joyeux.blogspot.com
Toute reproduction interdite.
Les textes, photos, vidéos, extraits musicaux et éléments similaires demeurent la propriété respective de leurs auteurs.
Pour toute réclamation concernant le contenu de ce blog, question ou rectification de copyright, merci de me contacter.

  © Blogger template Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP